De retour de Sichem  

Edgar, Coline, Christine, Antoine, Anna, Arturo, Juliette, Boris, Zoé, Arthur et Maïlys viennent de rentrer de leur stage de découvertes au Togo.

Une immersion de plus de 3 semaines vécue intensément par chacun(e), une expérience de dépassement de soi et d’altruisme, de rencontres et de solidarité, de témoignages sous le regard bienveillant de Virginie, d’Olga, d’Antoine, de Ria et de tous les amis Togolais.

A Sichem, au coeur de la ferme agro pastorale, les jeunes ont pu s’investir dans les différentes tâches quotidiennes : maraichage, pépinière, soin du petit bétail, tenue de la bibliothèque, aide scolaire, bibliobus sans oublier les nombreuses animations des enfants.
Ils ont découvert, durant leurs week end, les alentours de Sichem en passant par Lomé, les marchés, la maison des esclaves, la plage, ….

Ce matin, avec enthousiasme, ils ont illustré leur séjour par des danses, des chants, des histoires vécues, des photos et des croquis.
Avec assurance et humour, ils ont répondu à nos questions et ils se sont même décernés des prix symboliques !

C’est avec grand plaisir que nous les voyons changer, murir, évoluer en confiance alors que démarre déjà la seconde moitié du parcours Tremplin.

Cap dès maintenant vers des modules d’ouverture au monde, d’orientation et de stage professionnel. 

°

PARCOURS JUMP, une première en Belgique !

 
Dès septembre 2018, IFF Europe en Belgique propose un nouveau programme d’accompagnement aux jeunes fraichement diplômés, en quête d’un emploi ou en début de parcours professionnel … qui constatent que :
« Je viens de décrocher un beau diplôme à encadrer, et maintenant je fais quoi ?  »
« On m’avait vendu du rêve en me disant que mes études m’ouvriraient plein de portes… sauf que je réalise qu’ouvrir des portes, c’est pas un métier !  »
 » Ça fait 2 ans que j’ai fini mes études et que je travaille et j’ai beau me forcer et me convaincre d’y croire, j’y arrive plus… ce n’est pas fait pour moi. »
« J’ai terminé mes études sans trop me poser de questions,… ça plaisait à mes parents, c’était reconnu aux yeux de la société… et maintenant que je dois me lancer dans la vie active, j’ai l’impression d’être face à un mur… de questions ! « En 4 à 5 mois, ce programme leur propose de découvrir leurs talents et ce qui fait sens pour eux.
Il leur permet d’explorer différentes opportunités au travers de modules de développement personnel et relationnel, de rencontres et de témoignages, de découverte d’un monde professionnel en mouvement, de stage solidaire et professionnel…

Pour en savoir plus, il suffit de s’inscrire à l’une des 4 séances d’informations proposées sur notre site www.iffeurope.be

°