En images

En quelques mots

Notre vision

La connaissance de soi, la sensibilité à l’autre et l’engagement au monde sont des qualités indispensables pour devenir un adulte épanoui, heureux et engagé. Cependant, les parcours d’éducation conventionnels, se focalisant sur l’apprentissage intellectuel, négligent ces facettes de notre humanité. Ainsi, on voit année après année émerger une génération qui aspire à une vie remplie de sens mais qui n’a pas développé les outils nécessaires pour grandir sereinement.

Dans ce contexte, IFF Europe a développé deux parcours de formation destinés à des jeunes adultes souhaitant devenir acteurs de leur vie et prendre leur place dans le monde. Notre conviction la plus fondamentale est notre foi en l’humain. Chacun a un potentiel unique qui ne demande qu’à être mis en lumière, et aura un impact positif sur le monde s’il grandit en cohérence avec lui-même.

Notre mission

IFF Europe propose une approche éducative novatrice qui vise à développer l’humain dans sa totalité. Cette approche est menée à bien par une équipe de formateurs pleinement investis de leur mission d’éducation qui, avec écoute et bienveillance, développent un climat de confiance propice à l’apprentissage. Dans cette atmosphère unique, le jeune est invité à se dépasser, sortir de sa zone de confort et saisir les rênes de son développement.

Nos 3 axes

Notre enseignement se base sur trois axes. Premièrement, le participant découvre sa singularité, ses forces et ses fragilités, de façon à pouvoir être réellement lui-même. Deuxièmement, il apprend à tisser des relations constructives, à trouver sa place dans un groupe et à être avec l’autre. Troisièmement, il prend conscience de sa responsabilité citoyenne, devient un acteur de changement et apprend à être engagé pour le monde.

Ce que nous proposons

  • Une pédagogie pour redéfinir son projet
  • Une approche intégrale
  • Des promotions de 10 à 15 étudiants
  • Un travail d’orientation
  • Un accompagnement individualisé
  • Une expérience interculturelle

« Chacun apprend à s’engager avec confiance, à entreprendre, pour devenir un acteur de changement pour un monde plus humain. » 
Virginie Dhellemmes, co-fondatrice d’IFF Europe en Belgique

 

Nos partenaires

Résultat de recherche d'images pour "fondation benoit"

Deux fondations familiales

Un Support Network composé d’une quinzaine de mécènes